Outils & Carnets
développement personnel

Coccibel, une marque créée avec passion pour vous proposer des outils autour du développement personnel, de l’organisation et du loisir
photo profil JS

Qui se cache derrière les carnets et outils Coccibel ?

BONJOUR ET BIENVENUE SUR MON SITE !

Moi, c’est Juliette, auteure et entrepreneuse passionnée !

J’ai créé Coccibel® pour partager mes découvertes, mes expériences, mon expertise dans les domaines du développement personnel, bien-être, organisation…

En me lançant dans cette activité, j’avais surtout envie de proposer des outils et carnets de développement personnel, qui puissent permettre à chacun de prendre soin de soi, de sa famille, en toute simplicité et avec bienveillance !

C’est pourquoi, j’attache beaucoup d’importance à la conception de mes ressources : à la fois pour que vous soyez acteur de la démarche dans laquelle vous vous engagez (introspection, gratitude…), mais aussi pour que celle-ci vous paraisse simple et ludique !

On fait connaissance ?

Découvrez, au fil de cette page : ce qui m’a amenée à créer Coccibel, quelques anecdotes à mon sujet, les dessous de ma reconversion, ce que vous trouverez sur ce site et enfin ce que les carnets Coccibel ont de si spécial !

Vous souhaitez savoir ce qui m’a amenée à créer Coccibel ? C’est par ici !

Il y a quelques années, je me suis tournée vers le développement personnel pour tenter de trouver ma voie, ma place. À l’époque, je lisais d’innombrables livres sur le sujet et scrutais tous les blogs parlant de reconversion, de bien-être, de blocages émotionnels, de confiance en soi… et j’en passe !

Je voulais faire quelque chose qui ait du sens pour moi, me lever le matin motivée à bloc !
Je voulais retrouver cette passion qui m’animait enfant.

Mon cheminement a duré un bon moment et se poursuit encore au jour le jour !

L’erreur que j’ai commise à mes débuts était de penser que lire des livres ou regarder des vidéos YouTube me permettrait d’aller de l’avant… En réalité, ça ne faisait que multiplier les questions que je me posais !

C’est quand j’ai commencé à mettre en pratique, à expérimenter et à écrire quotidiennement que le déclic s’est opéré !
J’ai (re)découvert que j’aimais créer des choses, que je pouvais me faire confiance, que j’avais le droit d’aller de l’avant…
J’avais enfin réorienté ma boussole pour aller dans la bonne direction : celle que j’avais choisie, celle qui me correspondait.

origine Coccibel

L’envie de créer des outils et carnets bienveillants a germé avec le temps. J’avais à cœur de partager mes découvertes en terme de développement personnel, tout en proposant un concept pensé pour l’utilisateur, centré sur ses besoins… c’est de là que m’est venue l’idée de créer des outils, à la fois structurés et pratiques, mais également simples, ludiques et le plus intuitifs possible.

De fil en aiguille, les échanges avec mes filles m’ont également motivée à créer des outils et activités pour le bien-être des enfants et la satisfaction des parents ! 

Dans ce contexte, j’ai ainsi repris une formation de graphiste pour être autonome dans la création de mes supports. En parallèle, j’ai capitalisé sur mes expériences passées dans l’informatique (gestion de projet et ingénieur qualité) pour mettre en place des tests utilisateurs avant chaque sortie de produit, travailler l’expérience utilisateurs…

Voilà pour la petite histoire!

Et vous, qui êtes-vous ?

N’hésitez pas à m’envoyer un petit message et/ou vous inscrire à ma newsletter pour faire connaissance, me faire part de vos attentes, de vos retours d’expériences !

Quelques petites choses à savoir sur moi !

  • J’ai besoin de me sentir libre mais j’aime être entourée malgré tout ! Mes filles, mon mari, ma famille et mes amis sont des piliers essentiels à mon équilibre.
  • J’aime voyager… Mes plus beaux souvenirs de jeunesse sont liés à l’Argentine où j’ai fait une partie de mes études.
  • J’aime toucher à tout et apprendre de nouvelles choses. La polyvalence, c’est ma came !

Intrigué.e par les détails de ma reconversion ?

J’ai eu la chance d’être invitée à enregister le 5 ème épisode du podcast « Gagner sa liberté » de Dimitri Carlet. J’y raconte ma reconversion, la naissance de Coccibel, mes méthodes de travail…

À vrai dire, l’exercice n’est pas si évident que ça, quand on n’en a pas l’habitude… mais c’est très enrichissant. Ça permet de se reposer certaines questions, de sortir de sa zone de confort, de prendre recul 😉.

Si vous voulez l’écouter, c’est par ici !

(Épisode également disponible sur https://sidehustlefrance.com/reconversion-creative-auteure-graphiste/ ou sur d’autres médias : Apple podcasts, Google podcasts, Amazon music…)

Que trouverez-vous sur Coccibel?

des ressources pour être plus serein.e…

bandeau rubriques développement personnel

Qu'est-ce que ces outils et carnets développement personnel ont de si spécial ?

Ils sont…

Pratiques

Chaque outil proposé vise à m’aider et m'accompagner dans ma démarche.
Peu de « blabla », on va à l’essentiel !
Des ressources viennent néanmoins en complément si je veux creuser un sujet.

Ludiques

Les outils sont pensés pour moi, pour que je sois acteur/actrice et que j’avance dans ma démarche tout en me divertissant, au travers d’activités ludiques, de défis, de citations inspirantes, etc.

Bienveillants

Chaque outil est là pour m’accompagner,
sans préjugé ni jugement, pour m’aider à me mettre à l’écoute de mes sens, de mes émotions et de mes ressentis.

Simples

Quelle que soit la thématique, l’idée est de me laisser guider. Je n’ai qu’à dérouler le fil qui m’est présenté et me focaliser sur l’objet de ma démarche.

Envie de découvrir un résumé du carnet d'introspection
pour reprendre sa vie en main et trouver sa voie ?

Je renseigne mon email pour le recevoir et je coche la ou les cases correspondant à mes centres d’intérêt.
Au moins une case doit être cochée. Dans le cas contraire, je serai destinataire de l’ensemble des communications.
En cliquant sur « Envoyer », j’accepte de recevoir des emails de la part de Coccibel. Je pourrai me désabonner à tout moment.

Découvrez les outils proposés

Panier
Envie de découvrir un extrait du carnet d'introspection pour trouver sa voie?
Je renseigne mon email pour le recevoir et je coche la ou les cases correspondant à mes centres d’intérêt.
Carnet d'introspection Tome 1
Au moins une case doit être cochée. Dans le cas contraire, je serai destinataire de l’ensemble des communications.
En cliquant sur « Envoyer », j’accepte de recevoir des emails de la part de Coccibel. Je pourrai me désabonner à tout moment.